Pour résoudre la crise du logement, il ne suffit pas d'accélérer l'offre.
Communiqué de presse – Conditions de logement des Métis en Saskatchewan, un nouveau rapport nous presse à agir
Nouveau rapport : Le financement fédéral réservé aux réponses aux campements fondées sur les droits de la personne doit être pérennisé
Dans un nouveau rapport publié aujourd’hui, la défenseure fédérale du logement réclame des investissements fédéraux permanents réservé aux réponses aux campements fondées sur les droits de la personne.
Nouveaux logements : Le Canada doit miser à la fois sur l'abordabilité et l'accessibilité
À l’occasion de la Journée nationale du logement, la défenseure fédérale du logement et le commissaire à l’accessibilité du Canada demandons que des mesures soient prises sans tarder afin que chaque personne au Canada, peu importe qui elle est, ses antécédents ou ses capacités, ait accès à un logement abordable et accessible.
Utiliser les bons outils pour faire progresser le droit au logement
Allocution de la défenseure fédérale du logement a la conférence du Collectif québécois pour la prévention de l'itinérance à la conférence intitulé L’itinérance, le logement et la loi.
La défenseure fédérale du logement se rendra dans le sud de l'Ontario pour surveiller les mesures prises à l'égard des campements
La défenseure fédérale du logement exhorte le gouvernement de miser sur le logement hors marché
La défenseure fédérale du logement exhorte le gouvernement du Canada à prendre des mesures plus ambitieuses pour enrayer la crise du logement, notamment en plaçant le logement hors marché au cœur de sa stratégie et en veillant à ce que la politique fédérale du logement respecte les engagements du pays en matière de droits de la personne. Un nouveau rapport rédigé pour le compte du Bureau du défenseur fédéral du logement par Carolyn Whitzman, experte en politique du logement, révèle que le Canada n'est pas près d'atteindre les objectifs fixés dans la Stratégie nationale sur le logement.
Conseils au ministre : Comment une approche fondée sur les droits de la personne peut contribuer à résoudre la crise du logement
Opinion : Un Canada accessible pour tous, et pour toujours
Le logement accessible nous concerne tous. Plus de huit millions de Canadiens et Canadiennes vivent avec un handicap et ce nombre ne fera qu’augmenter à mesure que notre population vieillit. Le logement accessible est donc un impératif moral et pragmatique. Le Plan national de construction peut à la fois répondre à l’urgence de la situation actuelle et respecter les obligations du Canada en matière de droits de la personne.
Lettre ouverte – région de Waterloo
Lettre ouverte au conseil régional de Waterloo de la défenseure fédérale du logement pour exprimer ses préoccupations concernant l'expulsion forcé du campement de personnes en situation d'itinérance afin de construire un nouveau carrefour de transport collectif au 100, rue Victoria Nord, à Kitchener, d'ici le 1er décembre 2025.