C’est dans les moments difficiles que se révèle notre véritable nature — et les valeurs auxquelles nous adhérons réellement. Déclaration par la présidente Charlotte-Anne Malischewski à l’occasion de la Journée internationale des droits de la personne.
Dans un nouveau rapport publié aujourd’hui, la défenseure fédérale du logement réclame des investissements fédéraux permanents réservé aux réponses aux campements fondées sur les droits de la personne.
À l’occasion de la Journée nationale du logement, la défenseure fédérale du logement et le commissaire à l’accessibilité du Canada demandons que des mesures soient prises sans tarder afin que chaque personne au Canada, peu importe qui elle est, ses antécédents ou ses capacités, ait accès à un logement abordable et accessible.
Allocution de la défenseure fédérale du logement a la conférence du Collectif québécois pour la prévention de l'itinérance à la conférence intitulé L’itinérance, le logement et la loi.
Demain, nous soulignons la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, également appelée la Journée du chandail orange. En cette journée de commémoration, nous réfléchissons à toutes ces vérités que les personnes survivantes nous ont révélées et à ce que chacun et chacune de nous peut faire pour participer à la réconciliation, non seulement aujourd’hui, mais au quotidien.
Aujourd'hui, en cette Journée internationale de l'égalité de rémunération, nous réaffirmons une vérité simple, mais puissante : un salaire égal pour un travail de valeur égale est un droit de la personne fondamental.
La défenseure fédérale du logement exhorte le gouvernement du Canada à prendre des mesures plus ambitieuses pour enrayer la crise du logement, notamment en plaçant le logement hors marché au cœur de sa stratégie et en veillant à ce que la politique fédérale du logement respecte les engagements du pays en matière de droits de la personne. Un nouveau rapport rédigé pour le compte du Bureau du défenseur fédéral du logement par Carolyn Whitzman, experte en politique du logement, révèle que le Canada n'est pas près d'atteindre les objectifs fixés dans la Stratégie nationale sur le logement.