Alors que la défenseure fédérale du logement entame un nouveau mandat de trois ans, elle réfléchit à la nécessité de s'attaquer à la crise du logement comme l'un des défis sociaux et économiques les plus urgents auxquels le pays est confronté et déclare ce qui suit
Selon un rapport sur une vérification de l’équité en matière d’emploi que la Commission a publié aujourd’hui, les personnes racisées, surtout celles qui visent un poste de gestion ou de direction rencontrent encore des obstacles importants dans les processus d’embauche ou de promotion.
DÉCLARATION CONJOINTE - À l’occasion de la Journée internationale des femmes, Charlotte-Anne Malischewski, présidente intérimaire de la Commission canadienne des droits de la personne, Lori Straznicky, commissaire à l’équité salariale, Marie-Josée Houle, défenseure fédérale du logement et Dianna Scarth, commissaire à l’accessibilité par intérim, déclarent ce qui suit
La Commission canadienne des droits de la personne a le plaisir d'annoncer que Dianna Scarth occupera le poste de commissaire à l'accessibilité par intérim pendant 90 jours, à compter du 24 février 2025.
Alors que les administrations de tout le pays commencent à recevoir des fonds fédéraux pour remédier aux campements et à l’itinérance hors refuge, les gouvernements provinciaux et territoriaux ont un rôle essentiel à jouer pour garantir que cet argent changera durablement les choses dans les communautés ciblées. La défenseure fédérale du logement a écrit aux premiers et premières ministres du Canada pour les exhorter à s’engager à respecter et à protéger les droits fondamentaux des personnes en situation d’itinérance et qui vivent dans des campements
Le Bureau du défenseur fédéral du logement salue la nomination de Marie-Josée Houle pour un second mandat, par décret du gouverneur en conseil qui maintient Mme Houle dans sa fonction de défenseure fédérale du logement. Mme Houle remplira un mandat de trois ans à compter du 21 février 2025.
En cette Journée nationale de commémoration de l’attentat de la mosquée de Québec et d’action contre l’islamophobie, la Commission canadienne des droits de la personne se tient aux côtés de toutes les communautés musulmanes du Canada.
En cette Journée internationale de commémoration de l'Holocauste, la Commission canadienne des droits de la personne se joint aux personnes du monde entier pour se souvenir et honorer les millions de vies perdues durant l'Holocauste. Nous saluons la résilience et le courage des survivants et réitérons notre engagement à lutter contre toutes les formes de haine, de discrimination et d'intolérance au Canada.