Au cours de la période 2022-2023, la défenseure fédérale du logement s’est fixé comme priorité de rencontrer les personnes directement touchées par le logement inadéquat et l’itinérance.

À l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, qui aura lieu le 21 juin 2025, Charlotte-Anne Malischewski, présidente intérimaire de la Commission canadienne des droits de la personne, fait la déclaration suivante
Allocution d’ouverture au comité CDPH en vue des 2e et 3e examens périodiques du Canada par Charlotte-Anne Malischewski, Présidente intérimaire, Commission canadienne des droits de la personne
Au cours de la période 2022-2023, la défenseure fédérale du logement s’est fixé comme priorité de rencontrer les personnes directement touchées par le logement inadéquat et l’itinérance.
Vous avez l'impression que la crise du logement et de l'itinérance se retrouve trop souvent dans les manchettes – ou dans votre voisinage? Bienvenue dans le club! D’après des sondages, l'abordabilité et l'accessibilité en matière de logement préoccupent bien des gens au Canada.
Les parties, dont Marie-Josée Houle, défenseure fédérale du logement, Glen McCallum, président de la Métis Nation – Saskatchewan, et Loretta King, ministre du logement et des infrastructures de la Métis Nation – Saskatchewan, rencontreront également des ministres fédéraux et des sénateurs à Ottawa ce jour-là pour discuter des recommandations et réclamer des solutions.
Partout au Canada, certaines personnes doivent encore vivre dans des espaces publics parce qu'elles n'ont nulle part où aller. Il faut définitivement une réponse nationale à cette crise nationale des droits de la personne.
Afin de souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation le 30 septembre, la Commission canadienne des droits de la personne déclare ce qui suit
À l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, Charlotte-Anne Malischewski, présidente intérimaire de la Commission canadienne des droits de la personne, fait la déclaration suivante
Un nouveau projet de surveillance montre que les personnes en situation de handicap sont surreprésentées dans presque tous les aspects du logement inadéquat et de l’itinérance. Le projet corrobore ce que les personnes en situation de handicap au Canada affirment depuis de nombreuses années : leur droit fondamental au logement est bafoué.