La présente mise à jour porte sur nos progrès concernant l’amélioration de notre traitement des plaintes fondées sur la race en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne; la diversité au sein de la Commission; le travail stratégique de la Commission en matière de lutte contre le racisme; et l’examen indépendant de la conformité de la Commission avec les principes de Paris, mené par l’Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’homme (GANHRI).
Le Rapport présente nos statistiques pour 2024, les faits saillants qui ont marqué notre année, ainsi que le travail que nous avons accompli en matière de résolution des plaintes relatives aux droits de la personne, de défense des droits de la personne au Canada et de prévention de la discrimination.
Rapport sommaire 22 avril 2024 La CCDP reconnaît la contribution inestimable du groupe de spécialistes qui a participé à cette importante discussion éclair. Leurs précieuses connaissances et compétences techniques ont clairement établi le lien entre le racisme environnemental et les droits de la personne au Canada.
Rapport annuel 2023 au Parlement de la Commission canadienne des droits de la personne
Mise à jour de la Commission canadienne des droits de la personne — Automne 2023
Il est indiscutable que le racisme est une violation des droits de la personne. Qu’il soit conscient ou inconscient, subtil ou évident, il bafoue la dignité humaine et érode la démocratie.
Le Rapport présente nos statistiques de 2022, les faits saillants de notre année et deux histoires qui aident à mettre en lumière deux enjeux émergents qui définissent la prochaine ère des droits de la personne.
Deuxième numéro (septembre 2021 à septembre 2022)
Rapport au Comité permanent de l'accès à l'information, de la protection des renseignements personnels et de l'éthique de la Chambre des communes Avril 2022