Nous accueillons chaleureusement le commissaire à l’accessibilité, Christopher T. Sutton


Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne

La Commission canadienne des droits de la personne accueille chaleureusement le nouveau commissaire à l’accessibilité, Christopher T. Sutton. M. Sutton a été nommé à cette fonction par décret pour un mandat de sept ans à compter du 5 mai 2025. Le commissaire à l’accessibilité est un membre à temps plein de la Commission canadienne des droits de la personne et est responsable de diriger la mise en œuvre et l'application de la Loi canadienne sur l'accessibilité et de ses règlements.

M. Sutton plaide depuis longtemps en faveur de l’accessibilité en tant que droit de la personne fondamental au Canada, mettant à profit aussi bien ses compétences professionnelles que ses expériences personnelles dans son travail.

Avant d’être nommé à la Commission, M. Sutton était directeur général de l’organisme Wavefront Centre for Communication Accessibility (Centre Wavefront pour l’accessibilité des communications), où il a dirigé des initiatives novatrices concernant les soins de santé auditive, la communication accessible et des solutions technologiques inclusives. Sous sa direction, le Wavefront Centre a considérablement élargi ses programmes et services, a renforcé ses relations stratégiques et est devenu un leader national en matière d’accessibilité des communications.

En tant qu’expert reconnu en inclusion, diversité, équité et accessibilité, M. Sutton a occupé des fonctions de leadership dans des organisations à but non lucratif, dans le secteur public et dans de jeunes entreprises un peu partout au Canada et aux États-Unis. Il a collaboré étroitement avec les communautés des personnes en situation de handicap pour faire en sorte que les politiques d’accessibilité soient intersectionnelles et inclusives, en plus d’avoir joué un rôle clé pour ce qui est d’orienter les politiques et les lois relatives à l’accessibilité aux échelons fédéral et provincial, comme la Loi canadienne sur l’accessibilité et la Loi sur l’accessibilité adoptée par la Colombie-Britannique.

Natif de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, M. Sutton détient un baccalauréat en arts avec spécialisation en science politique de l’Université Gallaudet et un MBA de l’école de commerce Ivey rattachée à l’Université Western Ontario.

La Commission canadienne des droits de la personne est impatiente de collaborer avec M. Sutton dans le but de poursuivre ses activités destinées à améliorer l’accessibilité et l’égalité pour tout le monde au Canada.

– 30 -

Liens utiles

Coordonnées pour les médias

Relations avec les médias

613-943-9118
communications@chrc-ccdp.gc.ca

Pour rester branché

Suivez-nous sur LinkedIn
Visionnez nos clips sur YouTube.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?Oui Non

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Oui Non