La Commission canadienne des droits de la personne accueille Brian Eyolfson en tant que commissaire à temps partiel


 

Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne

La Commission canadienne des droits de la personne a le plaisir d'accueillir Brian Eyolfson en tant que commissaire à temps partiel pour un mandat de trois ans. Il a été nommé par décret en février 2025.

M. Eyolfson est avocat spécialisé dans le règlement extrajudiciaire des différends, qui fournit des services d'enquête indépendante, de médiation et d'arbitrage, principalement dans le domaine des droits de la personne.

Il a participé à l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées à titre de commissaire, et il a rempli les fonctions de sous-directeur intérimaire des Services juridiques au ministère des Relations avec les Autochtones et de la Réconciliation de l'Ontario.

Originaire de Fort Frances, en Ontario, M. Eyolfson est membre de la Première Nation de Couchiching, dans un territoire visé par le traité no 3. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en psychologie et d'un baccalauréat en droit de l'Université Queen's, ainsi que d'une maîtrise en droit avec spécialisation en droit administratif de la Faculté de droit Osgoode Hall. Il a été admis au Barreau de l'Ontario en 1994.

En tant que commissaire à temps partiel de la Commission canadienne des droits de la personne, M. Eyolfson fait maintenant partie de l'équipe de commissaires qui rendent des décisions sur le traitement des plaintes de droits de la personne qui sont de compétence fédérale. Par ailleurs, il demeure actuellement commissaire à temps partiel de la Commission ontarienne des droits de la personne.

- 30 -

Liens connexes

Coordonnées pour les médias

Relation avec les médias
613-943-9118
communications@chrc-ccdp.gc.ca

Pour rester branché

Suivez la Commission sur les médias sociaux

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?Oui Non

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Oui Non